Catherine Barba

Entrepreneure, business angel.

Après trois ans de prépa en khâgne hypokhâgne, Catherine Barba Chiaramonti intègre la prestigieuse école parisienne ESCP Europe. Par la suite, elle enchaîne les expériences professionnelles et entrepreneuriales. Elle débute à la direction d’OMD Interactive, une agence de médias, puis devient directrice générale chez iFrance. En 2004, elle crée un portail de shopping nommé Cashstore, un site de cashback. Un an plus tard, elle fonde Malinea, une agence de conseil digital, qui lui vaut le surnom de « mama du e-commerce ».

Après son rachat par la société Vente-Privée, elle s’associe à ses fondateurs dans la Digital Commerce Factory. Puis elle se lance dans son nouveau projet, le Catherine Barba Group, où elle accompagne les entreprises dans leur transition digitale. En 2015, elle fonde encore une entreprise, PepsLab, un retail innovation center aux États-Unis. Business Angel, elle devient également investisseur dans des start-up innovantes comme Leetchi ou encore French Web. Enfin, en 2017, Catherine Barba entre au conseil d’administration de Renault.

Source : https://business-cool.com/vie-pro/portraits-inspirants/catherine-barba/