Stéphanie Rivoal

Ambassadrice de France en Ouganda

Membre du conseil d’administration d’ACF (Action Contre la Faim) depuis 2007, trésorière puis vice-présidente, Stéphanie Rivoal est présidente de l’association de 2013 à 2016.

Diplômée de l’ESSEC en 1993, elle passe dix ans en banques d’affaires à Londres chez Goldman Sachs, CAL FP (Crédit Agricole Lazard Financial Products) et JPMorgan-Chase.

En 2003, elle change de métier et décide de se consacrer à la photographie. Ses travaux et ouvrages portent essentiellement sur des personnes fragilisées par la maladie, la dépendance ou la pauvreté.

En 2005, elle s’engage auprès d’ACF et part en mission au Darfour (Soudan) en tant que coordinatrice des programmes. Un engagement humanitaire qu’elle poursuivra au Liban, pendant la guerre de 2006 avec Israël, où elle ouvre la mission ACF sur place.

Depuis 10 ans, elle est engagée avec les équipes d’ACF en France et sur le terrain, dans la lutte contre la faim et pour la résolution de ses causes profondes. Elle est nommée Chevalier de la Légion d’Honneur en janvier 2014. Nommée en 2016 ambassadrice de France en Ouganda, elle est depuis 2019 ambassadrice et  Secrétaire Générale du Sommet Afrique-France qui se tiendra en 2020, sur le thème de la Ville Durable.

Les autres Conferenciers