Sacha Loiseau

Fondateur de Mauna Kea

Sacha Loiseau a fondé Mauna Kea Technologies en Mai 2000 et en a été le Directeur Général pendant 18 ans.

Co-inventeur de la plateforme d’endomicroscopie confocale laser Cellvizio, il en a piloté le développement et a levé plus de 120 millions d’euros pour financer le développement de Mauna Kea depuis sa création, introduisant la société en bourse sur Euronext en Juillet 2011.

En 2013, Sacha est nommé co-chef de file du Plan Industriel sur les Dispositifs Médicaux et Nouveaux Equipements de Santé, puis membre du comité de pilotage « Médecine du Futur ». Sacha a contribué à la fondation de l’association française des chefs d’entreprise en technologies médicales innovantes, MedTech in France dont il est Vice-Président depuis Juin 2016.

Sacha a débuté sa carrière au Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) de Toulouse, à l’Observatoire de Paris et au « Jet Propulsion Laboratory » (JPL) de la NASA, à Pasadena. Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et possède un Doctorat en Astrophysique et en Instrumentation Spatiale de l’Université Paris-Diderot. Il est l’auteur de nombreux articles scientifiques, est cité comme inventeur sur sept brevets et a été le lauréat du Prix Marius Lavet 2018.

Les autres Conferenciers