Olivia Grégoire

Après une classe préparatoire littéraire au lycée Sainte-Marie de Neuilly, Olivia Grégoire obtient une licence d’histoire à l’université Paris-X en 1999. Diplômée de Sciences Po Paris en 2001, elle complète sa formation à l’ESSEC en 2002 avec un master spécialisé en marketing.

Elle est chargée de mission auprès du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin de 2002 à 2005, et devient par la suite la collaboratrice de Xavier Bertrand au ministère des Affaires sociales de 2005 à 2007.

Elle rejoint ensuite l’agence de publicité-communication DDB France en tant que directrice du développement durable. Elle occupe ensuite la même fonction pour l’agence de publicité W&Cie à partir de 2009 et dans l’entreprise Saint-Gobain en 2011.

Après une mission de deux ans pour Etalab, institution spécialisée dans l’ouverture des données publiques (sous l’autorité du Premier ministre), elle fonde son propre cabinet de conseil en stratégie et communication en 2014, spécialisé dans le suivi des PME-TPE et des sujets touchant au numérique et à la santé.

Le 19 mai 2017, elle reçoit l’investiture de La République en marche et est élue députée dans la douzième circonscription de Paris.