Laurent Alexandre

Chef d'entreprise et fondateur de Doctissimo

Laurent Alexandre est un chirurgien-urologue, chef d’entreprise et auteur qui a évolué dans une famille composée de scientifiques.

Parallèlement à son travail d’interne dans les hôpitaux de Paris, il a suivi le programme MBA de l’école HEC pour s’initier et se former au management d’entreprise. Il est également diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’ENA.

En 1999, il met en place le célèbre site de santé grand public Doctissimo, Laurent Alexandre monte par la suite la société DNAVision dont il est toujours le dirigeant.

Médecin très engagé, Laurent Alexandre s’intéresse particulièrement au transhumanisme. Lors de ses interventions, il aborde ce thème du surhumanisme en s’interrogeant sur les bouleversements que va connaître l’humanité conjointement aux progrès de la science en biotechnologie.

Il a également réalisé des ouvrages basés sur ce sujet, à savoir La mort de la mort, Google démocratie et La défaite du cancer. Chroniqueur au Huffington Post, au Monde et à l’Express, il est l’un des scientifiques les plus influents.

 

Ses ouvrages

  • La guerre des Intelligences (2018)
  • La défaite du cancer (2014)
  • L’Homme qui en savait trop (2015)
  • Les robots font-ils l’amour?  avec Jean-Michel Besnier  (2016)

 

Son intervention aux Rencontres de l’avenir

Les autres Conferenciers