Emmanuel Combe

Professeur des Universités et professeur de la Skema Business School, Emmanuel Combe est Vice-Président de l’Autorité de la Concurrence.

Vice-Président de l’Autorité de la concurrence depuis 2012, Emmanuel Combe est actuellement professeur à Skema Business School. Il est en détachement depuis 2012 de l’Université Paris I (Panthéon Sorbonne) où il est professeur des Universités. Il a été en 2021 comme président de la Société d’Economie Politique, société savante née en 1842, pour un mandat de 4 ans.

Il enseigne également à l’ESA de Beyrouth et a enseigné au Collège d’Europe de Bruges et à l’Université du Salvador (Buenos Aires). Spécialiste des questions de concurrence, d’antitrust, de transport aérien, il travaille sur la place de la régulation en économie de marché et sur le rôle des nouveaux modèles économiques. Auteur de plusieurs ouvrages et articles de recherche, Emmanuel Combe écrit régulièrement dans la presse quotidienne (Le Figaro, les Echos, la Tribune, le Monde.fr, Le Monde, etc) sur ces sujets. Il est par ailleurs chroniqueur au journal L’Opinion et aux Echos.

Emmanuel Combe a été en cabinet ministériel de 2007 à 2012 : chargé de mission auprès du Secrétaire d’Etat à la consommation, à l’industrie et au tourisme (2007-2009) puis auprès du Ministre de l’Education Nationale (2009-2012).