Bertrand Martinot

Economiste spécialiste du marché du travail

Diplômé de Sciences Po Paris et de l’ENA, Bertrand Martinot a débuté sa carrière au ministère de l’économie et des finances et à la commission européenne sur des postes d’expertise et de conseil en politique économique, budgétaire et de prévision économique. Puis, il s’est orienté sur des métiers du champ de l’emploi, des relations sociales et des RH.

Conseiller social du président de la République en 2007 et 2008 (sur les champs travail, emploi, protection sociale, logement), il a ensuite occupé ensuite pendant 4 ans le poste de délégué général à l’emploi et à la formation professionnelle au sein du ministère du travail.

Il a récemment rejoint l’équipe de Valérie Pécresse à la région Ile-de-France au poste de directeur général adjoint des services, en charge du développement économique, de l’emploi et de la formation..

Parallèlement à sa carrière professionnelle, Bertrand Martinot a une activité d’essayiste, notamment dans le domaine de l’emploi et du chômage. Auteur d’un essai à succès et récompensé par le Prix Turgot du meilleur livre d’économie 2014 pour Chômage : inverser la courbe. Il a également publié : Pour en finir avec le chômage, Un autre droit du travail est possible.

 

Son intervention aux Rencontres de l’avenir :

 

Les autres Conferenciers