08 Jan 2019

Laurent Alexandre  : « L’intelligence artificielle est incroyablement stupide »

 

L’intelligence artificielle fait de plus en plus de progrès dans de nombreux domaines, tant et si bien que certains la voient comme une menace pour l’emploi. Pourtant les trois spécialistes invités à faire le tour de la question au micro de François Clauss jeudi ne sont pas inquiets. Ce système, bien qu’extrêmement efficace pour certaines taches, est encore loin de l’intelligence humaine.

LE TOUR DE LA QUESTION :
Les développements de l’intelligence artificielle (IA) dans des domaines aussi variés que les jeux-vidéos, la reconnaissance faciale, la sécurité et la médecine préventive fascinent et inquiètent. Nombreux sont ceux qui craignent de voir les humains progressivement remplacés par des machines. Un avenir auquel ne croient pas les invités de François Clauss dans l’émission Le tour de la question de jeudi.

Lire la suite sur www.europe1.fr

 

1 Comment
  1. Tieffenbach Jean-Michel 25/11/2019 at 15 h 36 min - Reply

    Est-ce un compliment adressé à l’intelligence artificielle ?
    Déjà dans les année 70, au moment de la naissance d’une utilisation de masse dans les entreprises, Bruno Lussato, professeur au CNAM refusait de dire que les ordinateurs soient bêtes, car la bêtise reste un morceau d’intelligence !
    Le progrès es-t’il allé si vite pour dire qu’aujourd’hui : L’intelligence artificielle est incroyablement stupide !

Leave a Comment

Your email address will not be published.